Page d’accueil OrdiBat Trouver votre site local...
Nous contacter Votre compte Voir votre commande
Adaptateurs alternatifs    
Vous remarquerez que les adaptateurs alternatifs OrdiBat ont une capacité mAh supérieure à celle de l’adaptateur qui vous a été fourni avec votre ordinateur portable. Cela n’affectera pas votre ordinateur. Cependant, avant d’utiliser votre nouvel adaptateur, assurez-vous que le voltage est bien identique.

A propos des batteries    
Les batteries d’ordinateur portable ont non seulement des formes et des tailles diverses, mais leurs compositions chimiques sont aussi différentes. Quand on parle de la composition chimique d’une batterie, on se réfère à la disposition des cellules à l’intérieur de l’enveloppe extérieure. Les trois plus grands types de compositions chimiques que l’on trouve dans les batteries d’ordinateur portable sont :

NiCad (Nickel-Cadmium) – Il s’agit de la technologie la plus ancienne et la moins utilisée de nos jours. Les batteries NiCad ont tendance à souffrir de l’ «effet mémoire» et sont plus lourdes que les batteries plus récentes. Les batteries NiCad sont aussi très néfastes envers l’environnement de par leur composition chimique car elles contiennent des métaux lourds dont on ne peut se débarrasser dans des décharges contrôlées.

NiMH (Nickel-métal-hydrure) – Ces batteries souffrent moins de l’effet mémoire et possèdent un rapport poids/puissance bien supérieur aux batteries NiCad. Il s’agit d’une technologie couramment utilisée.

Li-Ion (Ion Lithium) – Une technologie en passe de devenir dominante grâce à son excellent rapport poids/puissance. La question du poids de la batterie devient de plus en plus importante car les appareils mobiles sont de plus en plus petits et légers. Un autre avantage de la batterie Li-Ion est qu’elle ne souffre pas du tout de l’effet mémoire. Ces batteries ont cependant tendance à se décharger rapidement quand elles arrivent à la fin de leur durée de vie effective. Dans ce cas, la batterie doit être remplacée.

Ces trois types de batterie ne se chargent pas de la même façon. Par conséquent, ces batteries ne sont pas interchangeables, sauf si l’appareil a été conçu pour être compatible avec les trois types. Pour savoir quelles batteries sont compatibles avec votre appareil, consultez le manuel d’utilisateur.

Entretien de la batterie    
Toutes les batteries principales OrdiBat sont livrées déchargées. Cela veut dire que vous devez «les roder» afin d’obtenir une performance et une durée de vie optimales. Insérer tout simplement la batterie dans votre ordinateur portable et laissez-la se charger au maximum. Une fois que cela est fait, il est bon de décharger complètement la batterie (en laissant votre ordinateur allumé en mode batterie jusqu’à ce qu’il s’éteigne), et de recharger de nouveau la batterie.

Lorsque vous insérez la nouvelle batterie pour la première fois dans votre ordinateur, il se peut que l’ordinateur vous indique que la batterie est chargée au maximum mais qu’elle n’alimente pas votre ordinateur pendant très longtemps. Cela ne veut pas dire que la batterie est défectueuse. Retirez puis réinsérez la batterie, et laissez-la se charger de nouveau au maximum. Cela devrait résoudre le problème.

Certains ordinateurs portables peuvent mettre du temps à reconnaître une nouvelle batterie et vous devrez peut-être lancer un programme d’étalonnage à partir du panneau de commande de votre ordinateur. En cas de doute, consultez le manuel d’utilisateur de votre ordinateur portable.

Assurez-vous de décharger complètement votre batterie de temps en temps, cela prolongera la durée de vie de votre batterie. Si vous n’utilisez pas la batterie pendant un certain temps (un mois ou plus), retirez-la de votre ordinateur complètement chargée et rangez-la dans un endroit frais et sec à l’abri de sources de lumière et de chaleur.

Vous remarquerez que la puissance de la plupart des batteries OrdiBat est supérieure à celle de la batterie originale du fabricant. Cela n’endommagera pas votre ordinateur. En fait, cela signifie simplement que dans bien des cas, les batteries OrdiBat durent plus longtemps que les batteries fournies avec l’ordinateur. Nos clients nous demandent souvent «Combien de temps durera ma batterie avant de devoir être rechargée ?» Malheureusement, il est impossible de répondre à cette question car cela dépend des modèles et de divers facteurs comme les programmes utilisés, les périphériques rattachés ou les paramètres de gestion de l’alimentation de l’ordinateur.

Tous les produits OrdiBat sont garantis pendant un an à compter de la date d’achat.